Que restera-t-il de MDS ?
L'intrusion des saxos colemaniens dans le rock ? L'utilisation revendicative
de l'allemand à rebrousse-culture de l'anglais ? La déprime "
continentale " des années quatre-vingt, cousine du romantisme allemand
du XIXème siècle ? Vue de Bretagne, l'Europe, c'était l'intérieur
(cfr. " Le Chant des terres " de Marc Seberg un peu plus tard). Les
Ultravox/Television/Magazine français ont signé alors quelques
perles brutes sur " Dantzig Twist " (Barclay), le premier album en
1979, polies sur " Rue de Siam " (Barclay) le second et dernier en
1981, produit à l'anglaise par Steve Nye. Ils méritaient alors
d'être reconnus plus largement que par quelques undergrounders avant-gardistes.
Las, en avril 1982, ils splittent de dépit, engendrant successivement
Octobre, Anches Doo Too Cool (les deux saxos), les Nus et Marc Seberg. Avec
le recul, on apprécie mieux aujourd'hui la force restée intacte
que donnaient au premier album le conflit en latence des deux guitaristes antithétiques
Anzia et Frank Darcel. Anzia n'était plus là pour " Rue de
Siam ", on ne le retrouvera avec le chanteur Philippe Pascal que dans le
groupe Marc Seberg.
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