Sans nouvelles de Philippe Pascale fin 2002, je découvre que Philippe, sans Pascale, s'est produit au Dejazey durant les transmusicales de Rennes 2002, dans le cadre des "Bars en trans" sous le nom de Philippe Pascal's Blue Train Choir (Texte de présentation : "Philippe Pascal's Blue Train Choir, un vrai retour aux sources jusqu'à la racine du blues primitifs de Fred Mc Dowell, Robert Pete Williams ").
Confirmation dans le cadre des transmusicales 2003 (les 25 ans) où le groupe se produit dans la programmation officielle à l'Ubu. Après renseignements pris, Philippe et Pascale, après s'être mariés, se sont séparés. Ce qui explique que ce projet se fasse sans elle. Durant ce concert, votre webmaster préféré en était. Et les plus perspicaces d'entre vous auront pu me reconnaître sur la photo parue dans Ouest France aux premiers rangs du concert ou bien dans quelques photos présentes ci-dessous.
Une interview de Philippe à cette période : www.ville-rennes.fr.
Le groupe se compose de Philippe Pascal (évidemment !) au chant, Pierre Fablet (qui a notamment joué dans Tohu (Bohu) et Le Train Fantôme (le nom du nouveau groupe serait-il un référence à ce groupe ?) et Goulven Hamel aux guitares et Tonio Marinesco (qui a officié au sein de Kalashnikov et ensuite avec Dominic Sonic et Dargelos) à la batterie. Le groupe revisite le blues originel, celui du Delta, influence citée à plusieurs reprises bien avant la création de ce groupe.
Dernières nouvelles : le groupe devait se produire à Paris le 17 septembre à Le Mery, place de Clichy. Je n'ai pu vous distiller l'info à temps, car j'ai reçu l'info la veille et j'étais à l'étranger à ce moment !
Samedi 08/01/2005 : Sur France Inter, entre 20h00 et 21h30, diffusion de l'émission "Le pont des artistes" consacrée à Rodolphe Burger. Ce dernier a invité Philippe Pascal. En général, les invités jouent toujours quelques chansons en live ! A écouter pour tous ceux qui n'ont pu encore écouter le nouveau groupe de Philippe !
Lundi 10/01/2005 : Le site officiel est ouvert ! C'est sur http://www.philippepascal.com.
Philippe Pascal & The Blue Train Choir sont les invités du Festival "C'est dans la Vallée" créé par Rodolphe Burger. Ils seront en concert unique à la Chapelle de Saint Pierre sur l'Hâte à Sainte Marie aux Mines (à 50 minutes de Strasbourg). Dimanche 29 mai 2005 à 18h - places à 12 euros. Pour en savoir plus sur le programme: http://www.cestdanslavallee.com. Réservations: FNAC, Office de Tourisme du Val d'Argent - tél: 03 89 58 80 50
Quelques vidéos sur les différentes périodes de Philippe Pascal : http://www.youtube.com/results?search_query=marc+seberg&search=Search.
Philippe vient de créer sa page sur myspace : http://www.myspace.com/philippepascal.
2003 (?) : CD promo 5 titres :
- Wished i was in heaven
- With me now
- Ain't No Grave
- John Henry
- Never no more
2004 : CD promo 5 titres :
- Lord i wished i was in heaven
- That's alright
mama
- John
henry
- Pick a bale of cotton
- With me now
Photos faites par Hélène (merci !) :
Photos faites par votre webmaster :
[Page
d'accueil]
[Anches
Doo Too Cool]
[Etienne
Daho] [Frank
Darcel] [Dargelos] [Frakture] [Marc
Seberg] [Marquis
de Sade] [Les Nus]
[Octobre] [Philippe
Pascale] [Philippe
Pascal Blue Train Choir] [Private
Jokes] [Sax Pustuls] [Senso]
[Dominic
Sonic]
[Tohu
(Bohu)] [Le Train
Fantôme]
Page créée par Pascal Bechoux, octobre 2004, màj octobre 2006
visites
depuis début décembre !